Dimanche 27 septembre, c'est à domicile que nos coureurs ont fait parler d'eux! Un temps un peu frais mais pas de pluie et de beaux pelotons, cette phrase résume bien la journée de dimanche. Une journée placée sous le signe de la persévérance face à la crise sanitaire que nous traversons actuellement. Le club souhaitait avant tout permettre aux coureurs de se retrouver, mais également apporter à la ville de Tarbes une animation sportive, rare en cette période … 

Dans chaque peloton nous avons retrouvé un Tarbais, c'est déjà une victoire pour le club, avec une école du cyclisme labélisée cette année en pleine croissance, nous sommes heureux d'être représenté dans chaque catégorie!

Chez les Poussins nous avons pu retrouver Callum Hall et Jules Schadele, en plein apprentissage et toujours avec le sourire nos deux jeunes coureurs ont fait une très belle course ! 

En Pupille on retrouve Théo Campagnary et Cléa Michelot, Théo fera une très belle course et finira au pied du podium malheureusement mais avec les résultats de ces dernières semaines nous ne doutons pas de son talent et attendons l'année prochaine avec impatience ! Pour Cléa ce fut plus compliqué dans un peloton de garçon tous désireux plus que tout de gagner, elle s'accrochera, après ces victoires de l'an dernier nous sommes impatient de la retrouver en pleine forme sur les prochaine course! 

Du côté des Benjamins, Valentin Evon, Jules Zircher Berger, Amaury Michelot et Jouanolou Aubin étaient nos 4 représentants du TCC. La course d'équipe étant impossible dans les jeunes catégories ils auront chacun montré le maillot à leur façon, pour notre plus grand plaisir ! Ces jeunes garçons sont en plein apprentissage et on en doute pas, feront parler d'eux prochainement. 

En minime, Tigran Bari et Luc Pilorgé ont pris le départ de la course, là encore nos jeunes se sont fait plaisir, des progrès restent à faire pour jouer la victoire, mais nos jeunes se font plaisir pour le moment! 

Thomas Bruyère, Aidan Hall et Pierre Evon courraient en cadet, sur une course mouvementée et un circuit plat mais pas facile avec les deux relances et le vent, nos coureurs auront fait leur possible et se seront accrochés jusqu'au bout, le niveau FFC est très élevé et l'adaptation doit encore se faire mais le potentiel est là, il ne faut rien lâcher. 

Pour finir la journée, notre équipe sénior FFC presque au complet était alignée sur la ligne de départ. Avec un niveau très relevé au départ, nos coureurs se seront bien défendus, très dans différentes échappées, différents contres, et dans le peloton, nous avons vu le maillot Tarbais partout, c'est au final Lukas qui apportera le meilleur résultat de la journée avec une belle 3e place!! 

Enfin, nous pouvons dire MERCI, Merci au coureurs pour leurs prestations, Merci à la Mairie de Tarbes et plus particulièrement le service des sports pour leur confiance et soutien, Merci à nos sponsors de nous soutenir malgré la difficulté du moment, Merci aux bénévoles pour cette belle journée réussie!