Dimanche 30 Aout notre équipe UFOLEP a pris la route direction les Landes, plus précisément Luxey. Sur un parcours plat de 6Kms nous avons pu assister à de belles courses avec des pelotons bien fournis. 

A 9H c'est Thomas, en cadet qui prendra le départ avec les 3e catégorie. Après une course à l'avant et sans difficultés dans le peloton, il viendra s'imposer au sprint! On peut le féliciter pour sa régularité tout au long de la saison! 

A 11H, dans le peloton des 1ères, 4 de nos coureurs sont présents : David et Stéphane Cazala, Lukas Drapier et Dorian Duchein. Avec un plateau très relevé sur la ligne, nos coureurs ont montré le maillot à l'avant en se relayant dans les différentes échappées. Seul Lukas se glissera dans la bonne, David, Stéphane et Dorian étant obliger de récupérer un peu suite à leur effort Lukas se retrouvera seul Tarbais dans un groupe de 7 coureurs, il prendra la 6e place à l'arrivée. Derrière David et Dorian s'entendront pour les sprints restant au peloton. Stéphane essaiera de s'extirper du peloton dans le dernier tour mais sera repris à 500m de la ligne, David lancera donc le sprint et Dorian en couverture derrière viendra prendre la 3e place du peloton.

Dans le peloton des 2e, Jérémy Cazala sera le seul Tarbais, victime d'un incident technique, son lacet s'est décroché de sa chaussure, il sera obligé de courir en dedans et ne pourra défendre à 100% ses chances... il finira dans le peloton et attendra le week-end prochain pour pouvoir faire parler sa forme actuelle!